Coût Total de détention
Un allié qui fait économiser jusqu’à 5%
Solidité, polyvalence, productivité, coût total de détention… Le Nouvel Eurocargo est un partenaire économique et écologique.
Le nouveau look et la qualité remarquable de ce produit s’allient pour accroître sa valeur résiduelle.
La fiabilité du système IVECO HI-SCR contribue à limiter les frais d’entretien et surtout les arrêts techniques.
Les motorisations Tector 5 de 160 et 190 chevaux améliorent les prestations et l’efficacité dès les plus bas régimes.
Enfin, les nouvelles évolutions de la chaîne cinématique telles que l’EcoRoll et l’EcoSwitch améliorent l’efficacité, jusqu’à 8 % de réduction de la consommation de gasoil en circulation urbaine.
Le nouvel Eurocargo dans son intégralité améliore jusqu’à 5 % le coût total de détention par rapport au modèle précédent.
La solution naturelle pour l’environnement
Moteurs
Performance et flexibilité
Flexibilité plus grande, consommation plus faible
Le Nouvel Eurocargo est disponible avec deux nouvelles motorisations de 160 et 190 chevaux spécialement développées pour la ville.
Les moteurs Tector 5 (4,5 litres de cylindrée) et Tector 7 (6,7 litres de cylindrée) du Nouvel Eurocargo proposent sept niveaux de puissance de 160 à 320 chevaux, avec un couple maximum allant jusqu’à 1 100 Nm. Egalement disponible une motorisation au Gaz Naturel Compressé (GNC) avec 750 Nm de couple et une puissance de 204 ch.
Concernant la transmission, des boîtes de vitesses manuelles (à 6 et 9 rapports), automatisées (à 6 et 12 rapports) et automatiques avec convertisseur de couple sont disponibles.
Le Nouvel Eurocargo est équipé du système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR qui élimine les temps d’arrêt pour régénération par rapport aux marques concurrentes qui adoptent la solution EGR+SCR. La régénération passive du filtre à particules (FAP) est autogérée par le véhicule. Le conducteur n’a plus besoin d’intervenir et les intervalles d’entretien du véhicule sont plus espacés.
Le débit de couple et de puissance des nouveaux moteurs Tector a été optimisé pour les régimes moteur classiques de la circulation urbaine. Grâce aux nouveaux pistons, aux nouveaux injecteurs et au meilleur temps de réaction du turbocompresseur à faible régime, le rapport de compression passe de 17/1 à 18/1, améliorant d’environ 8% le débit de couple sous les 1 200 tours. Le couple des deux moteurs atteint désormais 680 Nm (pour le 160 ch) et 700 Nm (pour le 190 ch), avec une puissance maximale disponible dès 2 200 tours.
Ces évolutions réduisent sensiblement la consommation en milieu urbain et pendant les phases d’accélération.
Réduction des coûs de maintenance
Le Nouvel Eurocargo est le seul véhicule Euro 6 de sa catégorie à adopter un dispositif unique de post-traitement des gaz d’échappement : le système HI-SCR avec régénération passive du filtre à particules. Cette solution exclusive IVECO diminue la consommation et assure une mobilité constante du véhicule.
Le système HI-SCR est simple, léger et efficace :
*1 La température de combustion reste élevée, le taux de particules est réduit à plus de 95% et il n’est plus nécessaire de recourir à une régénération active du filtre à particules. Les problèmes créés par la régénération forcée sont éliminés.
PTAC
De 7.5t à 19t : 2 essieux
Caractéristiques
-
Réduction de la consommation de carburant diesel de 8%
Les moteurs Tector 5 et 7 nouvelle génération utilisent une huile moteur à faible viscosité qui réduit les frictions, augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien.
De nouveaux contenus ont été introduits :
- La fonction ECOROLL *1
- L’ ECOSWITCH *2
- Le ventilateur électromagnétique *3
Grâce à ces nouveaux dispositifs, le Nouvel Eurocargo offre jusqu’à 8 % d’économie de carburant en circulation urbaine et ouvre une nouvelle étape sur la voie de l’efficacité énergétique.
*1 La fonction ECOROLL, intégrée à la boîte de vitesses automatisée à 12 rapports, utilise l’inertie du véhicule et gère automatiquement l’enclenchement/déclenchement en position neutre de la boîte de vitesses pour réduire la consommation dans diverses situations (par exemple, en descente).
*2 L’ ECOSWITCH, disponible sur toutes les boîtes de vitesses automatisées à 6 et 12 rapports, active le limiteur de vitesse, inhibe la fonction kick-down et permet le changement de vitesse uniquement en mode automatique pour réduire sensiblement la consommation.
*3Le ventilateur électromagnétique à deux vitesses, débrayable par contrôle électrique selon les besoins de refroidissement.