Contactez un distributeur près de chez vous! Amiens: 03 22 52 43 43 | Arras: 03 21 50 70 70 | St Quentin: 03 23 08 58 58 | Valenciennes: 03 27 28 13 20 | Contactez-nous

Le Nouvel EuroCargo

Le  camion que la ville aime élu « International Truck of the Year 2016″

Coût Total de détention

Un allié qui fait économiser jusqu’à 5%

Solidité, polyvalence, productivité, coût total de détention… Le Nouvel Eurocargo est un partenaire économique et écologique.​​​

Le nouveau look et la qualité remarquable de ce produit  s’allient pour accroître sa valeur résiduelle. ​​
La fiabilité du système IVECO HI-SCR contribue à limiter les frais d’entretien et surtout les arrêts techniques. ​​
​Les motorisations Tector 5 de 160 et 190 chevaux améliorent les prestations et l’efficacité dès les plus bas régimes.​    ​​
Enfin, les nouvelles évolutions de la chaîne cinématique telles que l’EcoRoll et l’EcoSwitch améliorent l’efficacité, jusqu’à 8 % de réduction de la consommation de gasoil en circulation urbaine.

Le nouvel Eurocargo dans son intégralité améliore jusqu’à 5 % le coût total de détention par rapport au modèle précédent.

La solution naturelle pour l’environnement

Le nouvel Eurocargo Natural Power existe en plusieurs versions de 11 ​à 16 t.
Il est équipé d’un moteur six cylindres (couple augmenté à 750 Nm) et développe une puissance augmentée à 204 ch. Il est également doté d’une boîte de vitesses manuelle à 9 rapports et automatique avec convertisseur de couple. La capacité de transport reste la même que celle des versions diesel : les bouteilles sont positionnées le long des longerons pour garantir les mêmes capacités de carrossage.
La version Natural Power offre jusqu’a 400 km d’autonomie.
 
Le nouvel Eurocargo Natural Power est particulièrement adapté aux grandes villes. Ses basses émissions lui permettent d’accéder aux zones de circulation limitée en cas d’alerte aux particules fines et sa discrétion sonore (-5 dB par rapport au diesel) en fait un véhicule idéal pour les livraisons nocturnes.

​​​​

​​Avec le Nouvel Eurocargo Natural Power au gaz, Iveco développe encore son offre en matière de carburants alternatifs.
Leader depuis 1995, avec un total de 13 000 unités vendues en Europe, Iveco est le seul constructeur à proposer une ligne complète de produits fonctionnant au gaz naturel pour le transport de marchandises et de personnes. Les émissions des moteurs IVECO au gaz se caractérisent par une réduction des émissions d’oxyde d’azote, une absence totale de composés de plomb et d’hydrocarbures aromatiques, et 95% de particules en moins par rapport au diesel. Grâce à ces performances écologiques, ces véhicules anticipent les normes Euro VI, phase B+C.​
Le gaz est le carburant le plus écologique disponible dans le commerce : la seule véritable solution de substitution du gasoil, avec 3 500 points de distribution GNC actifs en Europe. Avec un coût du gaz naturel en Europe sensiblement inférieur au prix du diesel, l’économie peut atteindre 25 % par rapport au gasoil.

Moteurs

Performance et flexibilité

Flexibilité plus grande, consommation plus faible

​Le Nouvel Eurocargo est disponible avec deux nouvelles motorisations de 160 et 190 chevaux spécialement développées pour la ville.

Les moteurs Tector 5 (4,5 litres de cylindrée) et Tector 7 (6,7 litres de cylindrée) du Nouvel Eurocargo proposent sept niveaux de puissance de 160 à 320 chevaux, avec un couple maximum allant jusqu’à 1 100 Nm. Egalement disponible une motorisation au Gaz Naturel Compressé (GNC) avec 750 Nm de couple et une puissance de 204 ch.

Concernant la transmission, des boîtes de vitesses manuelles (à 6 et 9 rapports), automatisées (à 6 et 12 rapports) et automatiques avec convertisseur de couple sont disponibles.

Le Nouvel Eurocargo est équipé du système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR qui élimine les temps d’arrêt pour régénération par rapport aux marques concurrentes qui adoptent la solution EGR+SCR. La régénération passive du filtre à particules (FAP) est autogérée par le véhicule. Le conducteur n’a plus besoin d’intervenir et les intervalles d’entretien du véhicule sont plus espacés.​

Le débit de couple et de puissance des nouveaux moteurs Tector a été optimisé pour les régimes moteur classiques de la circulation urbaine. Grâce aux nouveaux pistons, aux nouveaux injecteurs et au meilleur temps de réaction du turbocompresseur à faible régime, le rapport de compression passe de 17/1 à 18/1, améliorant d’environ 8% le débit de couple sous les 1 200 tours. Le couple des deux moteurs atteint désormais 680 Nm (pour le 160 ch) et 700 Nm (pour le 190 ch), avec une puissance maximale disponible dès 2 200 tours.

Ces évolutions réduisent sensiblement la consommation en milieu urbain et pendant les phases d’accélération​.

 

Réduction des coûs de maintenance

​Le Nouvel Eurocargo est le seul véhicule Euro 6 de sa catégorie à adopter un dispositif unique de post-traitement des gaz d’échappement : le système HI-SCR avec régénération passive du filtre à particules. Cette solution exclusive IVECO diminue la consommation et assure une mobilité constante du véhicule.

Le système HI-SCR est simple, léger et efficace :

Il ne nécessite pas de système de refroidissement surdimensionné et il utilise moi​ns de composants et de pièces détachées que ses concurrents. De plus, il pèse beaucoup moins lourd et garantit une plus faible consommation comparé aux modèles EGR+SCR de la plupart des concurrents.
Le système HI-SCR est le seul système de réduction des émissions qui n’altère pas le processus de combustion car il ne recycle pas les gaz d’échappement *1.
Il s’agit d’un avantage essentiel car il permet d’accéder sans restrictions à des zones sensibles (tunnels, aéroports, parkings souterrains) en toute sécurité, là où les températures élevées provoquées par la régénération active constituent un risque.​

​​​​

*1 La température de combustion reste élevée, le taux de particules est réduit à plus de 95% et il n’est plus nécessaire de recourir à une régénération active du filtre à particules. Les problèmes créés par la régénération forcée sont éliminés.

PTAC

De 7.5t à 19t : 2 essieux

Caractéristiques

  • Réduction de la consommation de carburant diesel de 8%

    Les moteurs Tector 5 et 7 nouvelle génération utilisent une huile moteur à faible viscosité qui réduit les frictions, augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien.

    De nouveaux contenus ont été introduits :

    • ​La fonction ECOROLL *1
    • L’ ECOSWITCH *2
    • Le ventilateur électromagnétique *3 

    Grâce à ces nouveaux dispositifs, le Nouvel Eurocargo offre jusqu’à 8 % d’économie de carburant en circulation urbaine et ouvre une nouvelle étape sur la voie de l’efficacité énergétique.

    ​​​

    *1 ​La fonction ECOROLLintégrée à la boîte de vitesses automatisée à 12 rapports, utilise l’inertie du véhicule et gère automatiquement l’enclenchement/déclenchement en position neutre de la boîte de vitesses pour réduire la consommation dans diverses situations (par exemple, en descente).

    *2 L’ ECOSWITCHdisponible sur toutes les boîtes de vitesses automatisées à 6 et 12 rapports, active le limiteur de vitesse, inhibe la fonction kick-down et permet le changement de vitesse uniquement en mode automatique pour réduire sensiblement la consommation.

    *3Le ventilateur électromagnétique à deux vitesses, débrayable par contrôle électrique selon les besoins de refroidissement.

Nos garages distributeurs

Rue Le Tintoret – ZAC Vallée Saint-Ladre 80000 AMIENS Tél : 03 22 52 43 43
Contacter le garage de l'Étoile
ZI N°4 avenue d’Immercourt 62217 TILLOY LES MOFFLAINES Tél : 03 21 50 70 70
Contacter le garage Leleu Artois
Zone industrielle « LE ROYEUX » 02430 GAUCHY Tél : 03 23 08 58 58
Contacter le garage SAS Leleu VI
ZI rue du 19 mars 1962 59770 MARLY Tél : 03 27 28 13 20
Contacter le garage Leleu et Cie